L’hydratation de votre peau : la première notion à considérer pour des résultats!

dans Actualités

On entend souvent parler des gens qui veulent des soins performants, des produits miracles et bref, changer du tout au tout sur leur peau!

L’hydratation a un rôle principale sur les résultats tant désirés… Si votre peau n’est pas bien hydratée, vos produits ne seront pas, ou en parti seulement, assimilés . Bien entendu, l’hydratation de votre peau ne consiste pas seulement à boire beaucoup d’eau. L’hydratation de votre peau est maintenue a l’aide d’utilisation de produits adaptés selon votre type de peau.

Si vous désirez avoir le meilleur soin anti-âge ou la meilleure crème miracle, assurez vous d’avoir une bonne hydratation avant, car sinon vous perdrez minimum 50% de l’efficacité de vos soins. L’idéal serait de faire un soin hydratant 2 ou 3 semaines avant votre soin anti-âge et même d’utiliser une crème hydratante avant l’achat de votre crème miracle. Plus votre peau est bien hydratée, plus les ingrédients actifs de vos soins peuvent pénétrer et aller en profondeur pour arriver à traiter efficacement. Notre peau est comme une éponge! Si vous prenez une éponge sèche et que vous appliquez un sérum dessus, le produit pénétrera très lentement et une partie restera même en surface, contrairement à, si vous avez une éponge humide et que vous mettez le même produit! Simple mais vrai…

Premièrement, pour avoir une bonne hydratation, il faut bien nettoyer sa peau. Matin et soir, il est important d’utiliser un nettoyant ou un démaquillant adapté selon votre type de peau. Le tout suivi d’une lotion qui viendra parfaire le nettoyage et enlever le résidu que tous les produits nettoyants laissent à la surface de la peau, ce qui empêche vos produits de bien pénétrer.

Deuxièmement, il ne faut pas négliger l’exfoliation de la peau 1 à 3 fois par semaine selon votre type de peau. L’exfoliation a pour but d’enlever toutes les cellules morte à la surface de la peau, qui parfois peuvent obstruer les pores et encore une fois, empêcher vos produits de bien pénétrer. L’exfoliation apportera beaucoup d’éclat également et aidera la régénération cellulaire. Adieu teint terne!

Troisièmement, utilisez des produits adaptés à votre type de peau. Souvent, certaines personne utilisent des produits très asséchant et ceux-ci déstabilisent le PH de la peau. Malheureusement, la vente libre et le marketing font en sorte qu’il y a énormément de produits sur le marché. Méfiez vous il y a une différence entre une peau déshydraté et une peau sèche. Heureusement, il y a les professionnels de la peau qui sont la pour vous aider dans vos choix de produits. Demandé a votre Esthéticienne qu’elle produits utiliser sur votre peau!

Laisser un commentaire